Randonnée en raquettes dans le Queyras

Publié le Publié dans Hiver, Non classé, Queyras, Raquettes

L’hiver dans les Hautes Alpes, c’est bien plus que le ski alpin.

L’hiver dans les Hautes Alpes, c’est tout simplement une saison exceptionnelle.

Les chalets de Clapeyto

Il y a la neige, bien évidemment, souvent plus que dans les Alpes du Nord.  Ensuite, il y a un ciel tout bleu, une luminosité, ah, et ce soleil…  Et tant de choses à faire, des sorties en motoneige, ou en chien de traineaux.  Ou encore, une randonnée en raquettes.  Une rando en raquettes dans le Queyras bien évidemment.

Des randonnées en raquettes?

Les chalets de Clapeyto
Rando raquette dans le Queyras

Pour les amateurs de nature, de calme, c’est le top.  Vous partez dans le Queyras, dans les Ecrins, vers la Haute Ubaye, vers le Col de l’Izoard, …  Trop de choix.  Il y a des circuits de tous niveaux, de toutes durées, de toutes difficultés.  Une chose est (presque) certaine:  vous aurez de la neige et du soleil.

Partez bien équipé, pensez à prendre des vêtements supplémentaires, même s’il fait beau au moment du départ, après tout, vous partez en montagne ou le temps peut changer très vite.  N’oubliez pas le pique nique, vous aurez besoin d’un peu d’énergie pour le retour.

 

 

Randonnée raquettes dans la vallée de Maljasset

Ensuite vous partez, et après quelques minutes vous vous retrouvez entouré par un silence absolu, seulement interrompu par le bruit de vos raquettes sur la neige.  Reposant.  Adieu le stress…  La neige qui absorbe beaucoup de bruits, qui donne un effet feutré à la forêt, à la montagne même.

Raquettes dans la vallée de la Haute Ubaye

Les paysages changent régulièrement, partout où vous regardez vous découvrez des nouvelles choses.  Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un chevreuil, ou un chamois…

Vous trouverez certainement un petit endroit bien ensoleillé pour le pique nique (vous n’avez quand même pas oublié la crème solaire?).

Le pique nique au soleil

Ne tardez pas trop longtemps, il est temps de prendre le chemin du retour.  En hiver, les journées sont un peu plus courtes, il faut être de retour à la voiture avant le coucher du soleil.

Enfin, vous retournez à votre lieu d’hébergement la tête remplie d’images fortes, que des beaux souvenirs.  Et l’envie de repartir pour une nouvelle sortie en raquettes…

En route pour les chalets de Clapeyto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *