Eygliers

L’Hiver dans le Guillestrois

Publié le Publié dans Eygliers, guillestrois, Hiver, Neige

En hiver dans le Guillestrois, nous profitons de la neige, et des jolis points de vue sur les sommets enneigés autour.  Certaines années, la neige est moins présente dans le Guillestrois, pour profiter des paysages enneigés il faut alors monter en station de ski (à Vars ou Risoul par exemple), ou partir dans le Parc du Queyras ou dans le Parc des Ecrins.  Quoi que, même s’il n’y a pas de neige dans le Guillestrois même, les sommets sont toujours enneigés.  

En cette fin d’année 2017, il a bien neigé, bien plus que les dernières années, et à cause du froid, la neige reste plus longtemps que d’autres années.  Les routes sont toujours bien déneigées, mais les paysages sont d’autant plus jolis avec cette couche de neige, sous ce ciel bleu réputé des Hautes Alpes.   Autour de la Font d’Eygliers, avec son microclimat bien ensoleillé et ses températures bien douces, il y a une multitude de petites balades à faire qui permettent de profiter de ces paysages, de ces points de vue.  

Nous vous avons préparé une petite sélection de photos, prises au fil des dernières années, parfois juste après une large chute de neige, parfois au meilleur moment de la journée pour prendre des photos, juste après le lever du soleil ou juste avant le coucher du soleil.  La luminosité à ces moment-là est encore plus étonnante que d’habitude dans les Hautes Alpes.  Et quand il y a quelques nuages, pas trop, mais juste quelques-unes, assez pour donner un tout petit peu de contraste sur les photos, un joli contraste avec le blanc de la neige et le bleu du ciel, à ce moment on a tout ce qui faut pour rêver de prochains jours enneigés. 

Ci-dessous la petite sélection de photos.  N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ou de nous donner votre opinion sur les photos, à nous dire ce que vous en pensez.  

.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *