Couleurs d'automne au lac de Roue

Eté indien dans le Queyras

Publié le Publié dans Automne, Queyras, Randonnée

Ca y est, c’est ce moment de l’année !! L’automne est arrivé, les températures sont douces, voire même chaude, le ciel est d’un bleu impressionant, la luminosité extraordinaire, bref, c’est l’été indien dans le Queyras.  Le moment idéal de profiter de cette région avant l’arrivée de la neige, pour faire des balades dans une nature qui impose avec sa pure beauté.  Des randonnées en automne, avec également l’avantage de ne pas croiser trop d’autres randonneurs.  Pour les randonnées, il y a l’embarras du choix.  Pensez au lac de Roue, à partir du hameau les Maisons à Arvieux, ou au lac Miroir en partant de Ceillac.  Ou encore à vallée de Saint Véran, ou au dessus de Montbardon, ou bien direction Bramousse.  Il y a vraiment l’embarras du choix donc, des randonnées de tous niveaux, de toutes difficultés.    

L’été indien dans le Queyras est également synonyme d’une vraie explosion de couleurs.  Les mélèzes se montrent de leur plus joli côté, tout jaune – or, on dirait qu’ils veulent encore nous impressionner une dernière fois avant de ce mettre en tenu d’hiver, prêt pour un hiver qui peut être dur et long.  

Le soleil qui illumine les arbres, le contrast avec le vert des sapins, avec le brun de l’herbe et le bleu du ciel, un contrast qui est phénoménal.  A certains endroits, parmi ces mélèzes se trouvent des peupliers (populus tremula), avec un jaune – ocre impressionant, les feuilles qui tremblent avec le vent, avec ce petit bruit typique et sympathique.  Le soleil qui passe à travers les feuilles pour les rendre encore plus lumineux.  Et partout sur les chemins de randonnées, on entend le silence, un silence qui fait du bien.  Un silence d’une nature qui se rend compte que l’automne annonce l’arrivée imminent de l’hiver.  Mais avant l’arrivée de la neige, profitons encore pleinement des couleurs d’automne, et de ces rayons de soleil qui nous donnent l’énergie tant nécessaire pour les mois qui suivent.  

Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d’images de la splendeur de cette nature autour de nous.  Vous trouverez également plus d’images sur un autre blog:  blog Hautes Alpes

Bonne découverte !

Auteur:  Tom Van De Velde – Maison d’hote Queyras

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *